Abonnez-vous à notre newsletter

Ingrédients alternatifs pour le régime FODMAP

Difficile de commencer une diète FODMAP lorsque l'on bannis de nos étagères plusieurs aliments qui donnent beaucoup de goût. On parle ici de l'ail, des bouillons trouvés au supermarché ou même du miel par exemple. On ne connaît pas toujours la liste des ingrédients alternatifs pour le régime FODMAP. En ce qui me concerne, j'ai commencé par les supprimer sans les remplacer. Très vite on se lasse des pâtes-poulet et de ce genre de plat sans goût. 

Je suis toujours dans ma phase de découverte. Avec le temps j'intègre de nouvelles alternatives et de nouvelles habitudes s'installe. Le grand plus qui m'aide; m'inspirer des cuisines du monde, qui elles utilisent déjà une flopée d'aliments différents et que mon estomac tolère parfaitement.

Pour comprendre ce qu'est la régime FODMAP rendez-vous sur cette page explicative ou sur ce poste éditer en été 2017.

Ci-dessous une liste non-exhaustive d’ingrédients qui me permettent de contourner plusieurs limitations de la diète FODMAP. Je les classe par catégorie, celle-ci sera alimentée avec le temps et mes découverte.

 

Alternatives au lait de vache 

Lait de soja

A toujours consommé bio. J'utilise ce lait dans toutes mes préparations de plat et dessert sucré ou salé. Il n'a pas vraiment de goût ce qui permet de le marier à toute sorte de plat.

J'utilise le Alnatura Sojadrink Calcium de Migros ainsi que le Bio Soja Drink nature aha!.

Lait de riz

Plus sucré que le lait de soja, le lait de riz est parfait pour tous mes desserts sucrés ou à verser directement dans mes Corn-Flacks quand l'envie m'en prend.

J'utilise le Alnatura Drink riz Calcium de Migros ainsi que le Bio Boisson Riz Amandes aha!.

Lait de soja bio - Ingrédients alternatifs pour le régime FODMAP
Lait de soja bio - Ingrédients alternatifs pour le régime FODMAP
Lait de riz bio - Ingrédients alternatifs pour le régime FODMAP
Lait de riz bio - Ingrédients alternatifs pour le régime FODMAP